Actualités
/ Social / Chiffres utiles
Plafond de la Sécurité sociale
Le plafond de la Sécurité sociale constitue la limite au-delà de laquelle les rémunérations ne sont plus prises en compte pour le calcul de certaines cotisations sociales plafonnées. Ce plafond est réévalué chaque année en fonction de l’évolution du coût de la vie.
21 octobre 2013 1 min de lecture
Plafond de la Sécurité sociale pour 2026
Plafond de la Sécurité sociale pour 2026
Plafond annuel
48 060 €
Plafond trimestriel
12 015 €
Plafond mensuel
4 005 €
Plafond par quinzaine
2 003 €
Plafond hebdomadaire
924 €
Plafond journalier
220 €
Plafond horaire (1)
30 €
(1) Pour une durée de travail inférieure à 5 heures.
À noter : à Mayotte, le montant du plafond mensuel de la Sécurité sociale est fixé à 3 022 € au 1er janvier 2026.
Historique
Plafond de la Sécurité sociale pour 2025
Plafond annuel
47 100 €
Plafond trimestriel
11 775 €
Plafond mensuel
3 925 €
Plafond par quinzaine
1 963 €
Plafond hebdomadaire
906 €
Plafond journalier
216 €
Plafond horaire(1)
29 €
(1) Pour une durée de travail inférieure à 5 heures
Plafond de la Sécurité sociale pour 2024
Plafond annuel
46 368 €
Plafond trimestriel
11 592 €
Plafond mensuel
3 864 €
Plafond par quinzaine
1 932 €
Plafond hebdomadaire
892 €
Plafond journalier
213 €
Plafond horaire (1)
29 €
(1) Pour une durée de travail inférieure à 5 heures
Plafond de la Sécurité sociale pour 2023
Plafond annuel
43 992 €
Plafond trimestriel
10 998 €
Plafond mensuel
3 666 €
Plafond par quinzaine
1 833 €
Plafond hebdomadaire
846 €
Plafond journalier
202 €
Plafond horaire (1)
27 €
(1) Pour une durée de travail inférieure à 5 heures
Article publié le 21/10/2013 — Mis à jour le 01/01/2026 — © Les Echos Publishing 2025